Un masseur pour votre spa

A la recherche d’un masseur pour votre spa, thalasso, cure thermale ? Je serai ravi de venir compléter votre équipe, en France ou à l’étranger.

Un masseur pour votre institut, spa, centre de bien-être

Replonger dans notre élément

Le spa nous replonge dans notre milieu d’origine : l’eau. Nous étions espèce maritime avant d’être terrestre. Nous nous développons pendant 9 mois dans de l’eau. Adulte, notre corps en est composé à 60%. L’eau nous nourrit, nous lave, nous soigne. Elle fait partie de nos traditions ancestrales : présence préhistorique avérée près des sources chaudes, culte de l’eau symbolisé par des divinités dès l’antiquité, attrait instinctif pour les bienfaits des bains de mer. Puis sont venus les thermes en Europe, les huttes de sudation plus au nord, les hammam plus au sud. Partout l’eau est le point commun de ces lieux de ressourcement. Restée une pratique courante chez les peuples du nord et de l’est, les latins s’en sont retrouvés privés et attendent toujours de revoir ces traditions redevenir populaires.

Le massage dans les spa

Le massage fait partie intégrante des rituels de spa. Dans toutes les traditions du monde, le même rite est pratiqué : on commence par chauffer le corps, on le nettoie, on le reminéralise et on le masse. Vous aurez peut-être reconnu ce rituel : hammam, gommage, enveloppement, massage.

Le massage est le seul traitement où le praticien est à la fois : présent pendant toute sa durée et agit directement avec ses mains sur le corps du client. C’est le soin le plus personnalisé, celui qui permet d’approfondir ce qui a été fait avant dans les autres soins.

Expérience en spa et salon de massage

  • Le salon de massage MASSAGE CONCEPT, situé au 15 rue de la Grande Truanderie 75001 Paris, depuis mars 2016.
  • Le centre PEAUZDETENTE, au 8 rue de la Forge Royale 75011 Paris, d’avril 2015 à février 2016.
  • La centre de thalassothérapie THALAZUR, au 770 chemin des Moyennes Bréguières 06600 Antibes, de septembre 2013 à juillet 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

15 − un =